dimanche 21 mars 2010

Don't you cry


Elle était là dans ces allées de pavés, de terre souillée, emplie de larmes passées...Elle errait comme un fantôme d'un autre temps. Elle avait le regard vide mais à la fois trop fertile de tristes pensées.

Certains disent qu'elle a un don lorsqu'elle est capable de ressentir la douleur des autres. Elle, elle n'en pense plus rien. Elle se contente d'éprouver.


Je ne sais plus si je l'ai croisée, personne ne le sait d'ailleurs. Elle apparait dans les rêves parfois. Elle ne se laisserait voir que par ceux qui ont une sensibilité particulière. Selon les rumeurs, elle ne donnerait ses ailes d'elfe à toucher qu'une fois éprise par l'unique charme des belles âmes. Elle se cache sous une dentelle noire de deuil. Elle danse parmi les vitraux. Elle grimpe aux arbres qui peuplent ce lieu de repos éternel.

Il paraît que ces derniers temps, elle a croisé un nouveau sentiment. Que sur un banc un jeune homme lui a conté des histoires de cyanotypes et de profondeur de champ. Qu'avec le temps, elle aimerait...elle voudrait...

2 commentaires:

  1. Voilà mademoiselle, c'est très beau ces quelques mots... On sent que l'envie d'écrire s'épanouit. De l'art de transformer les sentiments, comme lorsqu'on développe des négatifs... :)

    RépondreSupprimer
  2. merci je tente de faire de mon mieux pour charmer les mots et faire naître l'espace d'un instant quelques "épreuves" de sentiments chez vous.

    RépondreSupprimer