jeudi 8 avril 2010

Déjeuner sur l'herbe

"C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou." [quatrième de couverture du "Journal d'un hirondelle" d'Amélie Nothomb]

" La vanité de la femme est de vouloir faire de l'homme un être monogame, se disait-il. Sa cruauté est d'y parvenir, parfois, quitte à faire de lui un enfant craintif. " ["Les amants du n'importe quoi" de Florian Zeller]

"Oh ! Vous n'y pouvez rien ", dit le Chat : " nous sommes tous fous ici. Je suis fou, vous êtes folle." [extrait d' "Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll ]

"Non Marc ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi. Faut-il toujours des mots pour nommer les sentiments ? Faut-il énoncer les choses pour qu'elles existent ? Marc ne m'a jamais rien promis, ni lendemain, ni lune de miel, ni amour éternel. Non Marc ne m'a jamais demandé explicitement de l'attendre. Marc était là, chaque jour, et cela suffisait. [...] J'aimerais que vous puissiez comprendre : attendre sans rien demander. Attendre un homme qui n'a rien promis. " [ "Les jolis garçons" Delphine de Vigan]

"Certains hommes ne voient rien. Le moindre camouflage vestimentaire les attrape. Mais d'autres savent lire le corps sous la robe et ne se trompent jamais. " ["La conversation amoureuse" d'Alice Ferney ]

" Je ne crois pas que l'enfance que j'ai connue m'ait rendu triste. Je crois simplement qu'elle m'a fait sans arrêt tomber amoureux des filles." [Robert Mac Liam Wilson ]

"Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis...C'est le début d'une passion dévorante." [Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti]


THE END









6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta série, et les textes qui l'accompagnent...! Il me tarde de jouer les cobayes!

    RépondreSupprimer
  2. ...avec grand plaisir. Il me tarde de te disséquer l'être pour des impressions lumineuses venues des enfers...

    RépondreSupprimer
  3. Avec un (grand) faible pour la citation de Robert Mac Liam Wilson (qui s'en étonnera ?)
    très chouette idée de billet en collages successifs...
    Après toute cette verdure j'ai envie d'épinards avec deux oeufs au plat...
    Serait-ce connoté ?;o)
    L...................uC

    RépondreSupprimer
  4. @Luc moi aussi je l'aime beaucoup celle-ci...une philosophie plus optimiste ;-)
    merci.
    connoté? après des verres de vin...je ne saurais le dire...? épinard ...Popeye! œufs...ovaire? testicule?
    Qui de l'œuf et la poule est le premier?
    chuut je vais me taire et reprendre du Saumur.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces photos! mais surtout la première! :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Endy. Merci. Cela me touche de voir de nouvelles têtes. Cela m'encourage.

    RépondreSupprimer