mercredi 21 avril 2010

l'arnacoeur

"L'amour, ça laisse des traces"

Il faisait un vent frais ce soir là. Ce n'était plus l'hiver mais la brise de ce printemps était bien trop glaciale pour son être. LAMPRE écrit au néon ; devanture de magasin de chaussures. Elle pense : "Lampre, lamproie. Vous savez ce que sont les lamproies? Une sangsue , oui, en d'autre terme...elle vous aspire votre sang, votre énergie." Ce qui lui dérobait son énergie, son temps, ce qui la subtilisait à elle même et aux autres c'était ce questionnement, toujours le même ,bien qu'il prit des costumes différents : pourquoi ?
Présente mais absente. Mémoire de poisson rouge faite sienne pour le temps donné du deuil car distraite, abstraite, défaite. Son absence, à lui, la rend absente, elle, pour les autres. Et dans sa tête, cette mélodie qu'elle voudrait lui souffler à l'oreille :

Je te dis non, avec plaisir
Moi j'ai laissé tomber mes frayeurs
C'est sans façon, c'est cent fois pire
De simuler notre bonheur
Je te ferme ma porte et mon cœur
Sans concession je te dis non. "

[Élodie Frégé "Je te dis non"]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire