lundi 19 avril 2010

portrait de la femme de verre

"J'ai le corps de ma profondeur. Un cœur béant, ouvert là face à vous. Pas besoin de table d'autopsie.
J'ai les cicatrices d'une adolescence avortée sur la peau. Vergetures d'un décès trop tôt prononcé. Les formes d'une femme trop vite née sous le joug du deuil du père; d'un père pourtant absent...avant.
J'ai ma timidité criarde sous les attraits d'un masque hideux sur le visage.
J'ai gravé en moi la couleur des larmes que j'étais destinées à verser.
Mon corps a été brûlée par la chaleur incandescente des amours. Je suis celle...qui attend son tour dans une salle de bain. Celle qui voudrait quitter le bal."

4 commentaires:

  1. ça colère et ça douleur... ça me plaît (beaucoup)

    RépondreSupprimer
  2. merci mademoiselle d'enfer(t)...il semblerait que j'apprécie le voyage dans les enfers.

    RépondreSupprimer
  3. Alors l'enfer est aussi le paradis...
    Paradigme de l'amour.

    RépondreSupprimer
  4. comme le disait Vanessa dans Tandem "Paradis c'est l'enfer"...(je me cache quelque peu pour cette référence derrière mon foulard moi aussi...) mais cette chanson me parle en ce moment.

    RépondreSupprimer