dimanche 21 novembre 2010

Olga in wonderland

(Je tiens tout d'abord à m'excuser de mon absence...passons vite là dessus et repartons dans mon monde.)

"Oh !, s'écria Sophie, dis maman je peux faire un tour de manège ?
-Je suis désolée Sophie, tu sais que nous n'avons pas d'argent..."

Cette phrase résonnait encore dans sa tête de jeune femme de 30 ans. Elle n'était plus la même face à ce carrousel. Elle avait grandi, oui, mais surtout mûri. Elle jouait toujours à la marelle quand cela la démangeait dans les cours de récréation avec certains de ses élèves. Ils étaient sa source de bonheur. Innocents et si naïfs. Ils allaient eux aussi grandir et devenir quelqu'un. Elle a envie de pleurer parfois quand elle pense à leur avenir, et parfois elle sourit.

Rien n'est facile. Pour personne. Certaines seulement s'en sortent en se battant, d'autres non pas besoin. C'est la vie. D'autres se sont battus avant pour eux. D'autres ne se battent pas, ils n'avaient pas dans leur sang celui d'un battant.

Elle, elle se bat pour elle. Enfin, elle essaie de se battre.
Il y a des jours gris, noirs et des blancs...elle se pose des questions.

Elle ne sait pas si elle aura le courage de mettre au monde des enfants pour qu'ils connaissent la guerre. La guerre contre soi, contre les autres inconnus qui croiseront leur chemin, contre leurs proches qui n'auront pas fait les bons choix, contre elle. La solitude.

Elle voudrait être fière mais elle n'y arrive pas.

Tourne, tourne le manège de la vie...

2 commentaires:

  1. salut,
    je voulais te dire merci pour ton com,ca me fais plaisir.je commence et c est encourageant ^^.
    ton blog est super chouette,perso je galere un peu(non enfait grave!)comment t as fais?
    en tout cas c est bien cool!
    bonne soirée a bientot
    caro.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mademoiselle a les nerfs,
    Mais ce fut avec plaisir que je suis venue me balader chez toi. Je ne suis pas une habituée des blogs non plus, je n'ai commencé que l'année dernière.
    Merci ton commentaire est très gentil aussi.
    Pour mon blog je suis les instructions, j'ajoute une photo, choisis une couleur de fond, ajoute des accessoires sur le côté. Je bidouille.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer