samedi 29 mai 2010

Si tu suis mon regard, tu verras...




... des souvenirs doux des journées adolescentes de printemps,
la musicalité naturelle
de douces caresses sur la peau.


Ô, Ode, Odeur de déjà vu que l'on voudrait encore sentir et ressentir.
Intemporalité de l'instant, vécu tant de fois mais pourtant chaque fois différent.


Instants gravés dans la chair
plissés de draps par la fenêtre
chaloupés de corps sur les draps,
glissés de tes mains sur moi
frissons de l'être, saveurs de l'autre. Parfum de nous.
Encore, encore..."de beaux souvenirs pour les dimanches à combler. De beaux souvenirs pour les songes de nuits d'été." [extrait de "De beaux souvenirs" de B. Biolay]

4 commentaires:

  1. Beau et doux... Si le samedi est ainsi, que sera le dimanche? :)

    RépondreSupprimer
  2. De l'adolescence je me souviens de cette intemporalité extensible,
    presque à l'infini, où les journées paraissaient 48h.,
    les distances étaient longues à parcourir à pied,
    on s'en fichait,
    on marchait un peu comme un ralenti d'ado des films de Gus Van Sant avec l'impression que la vie durerait toujours et que le suicide était la seule manière de finir cette longue route...
    Mais, ce que tu dis aussi, bien sûr ! ;O)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce joli texte offert en commentaire.
    Je ne me rappelle pas la volonté de suicide, j'ai eu encore de la chance sûrement, sauvée par un décès trop précoce qui m'a faite mûrir plus vite.
    Cependant, je me rappelle que mon premier amour me semblait prendre cette infinité temporelle et me menait tout droit à cette issue égoïste.
    Mais ma mémoire est sélective et je ne garde que les beaux souvenirs.
    bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous, je m'appelle Fumo Sadiku vivant à Malindi City au Kenya.Je veux en dire un peu plus sur un homme au bon cœur appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37.115.225.00 Shillings sur mon temps d'essayer d'essayer de me remettre sur pied pour élever mon entreprise, je sais qu'il y a certains d'entre vous ici qui ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur l'application + 1-989-394-3740 Ou aussi avec son e-mail personnel sur 247officedept@gmail.com Je suis si heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable bancaire ainsi que comptable Hernandez Lucas Merci beaucoup pour votre travail bien fait.

    RépondreSupprimer